Les goussettes au cacao ...

... sans gluten, aux protéines VeganBlend chocolat ...





Quand j'ai réalisé cette recette, je venais de faire les cookies favoris de ma petites famille et j'avais vraiment envie de me créer un truc pour moi les matins!



J'aime vraiment utiliser le vegan blend chocolat comme une farine! C'est un texture très légère, qui se travaille très bien pour faire toutes sortes de textures au final!

Ce qui est un point fort non négligeable, c'est sa dose de protéines et je trouve plus intéressant de les intégrer dans de vraies recettes plutôt que de me contenter de les consommer en bête shaker !


Cette recette je l'ai appelé "goussettes" parce qu'en les façonnant je me suis inspirée de la forme des gousses de vanille qui lorsqu'on les fend révèlent leur intérieur noir :) C'est un peu métaphorique je vous l'accorde mais au moins la dénomination est unique ^^





Ingrédients

( pour 6 à 7 goussettes)


100 gr de vegan blend cacao MyProtein
50 gr de farine de sarrasin
5 gr de psyllium
1 càc de bicarbonate
1 pincée de sel
20 gr d'huile de coco fondue
180 gr d'eau fraîche




1/ Prenez dans un saladier le temps de bien mélanger les ingrédients secs entre eux.


2/ Faîtes un puits dans le mélange, puis versez l'huile liquide. Travaillez avec une fourchette.


3/ Ajoutez l'eau en 3 fois tous en mélangeant à la fourchette. Quand la pâte peut devenir une boule, travaillez quelques minutes avec les mains. Ca colle légèrement, mais l'ensemble est souple et lisse.


4/ Mettez le four en préchauffage sur 180°C chaleur ventilée, haut et bas activés.


5/ Prélevez des pâtons et formez de jolis boudins. Roulez jusqu'à obtenir des boudins fins et longs d'environ 20 cm, vous prendrez soin de former de jolies pointes. Déposez sur une plaque de cuisson couverte d'une feuille de cuisson. Appuyez légèrement sur chaque goussette pour les aplatir (attention je n'ai pas dit de les écraser !)


6/ A l'aide d'une lame fine et sans dents, incisez délicatement sur toute la longueur sans appuyer.


7/ Enfournez pour 20 min.









Conseils :


Vos goussettes seront parfaites à tremper dans le café du matin, mais l'avantage de les avoir fendues, c'est de pouvoir y insérer un beurre de cacahuètes ou une confiture, bref ce qui peut vous faire plaisir finalement !



Elles se conserveront à l'abris des variations de températures et dans une boîte hermétique.




Bonne dégustation !!!



Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires