Expérience PoleDance ...

... La découverte d'une nouvelle passion ...




Premier Layback Plank






Voilà enfin un article qui parle de sport !!!

Depuis janvier 2017, si vous suivez mes réseaux sociaux, vous savez que j'ai commencé la pole' !

Pour mieux comprendre, il faut remonter à des années en arrière, vers 12/13 ans, je vois pour la première fois un film avec des poleuses. Malheureusement, vous imaginez bien qu'il ne s'agit pas d'une prestation sportive dans ce film. La poledance a cette image sulfureuse, rapidement "salie" par l'idée qu'on l'utilise uniquement pour des danses lascives et provocantes. 


Mais au fond, l'envie d'en faire ne m'a jamais quittée! Par chance, les émissions de talents en tout genre se multiplient, et la poledance fait son show dans ces plus belles prestations! Aujourd'hui ce sport est même mis à l'honneur en étant reconnu comme discipline au potentiel à intégrer les épreuves des JO !!!


Je suis donc très fière d'avoir réalisé mon rêve et osé passer la porte d'un studio dans ma ville! Et depuis, je nourris une véritable passion pour cette discipline!


Bien entendu qu'elle a des avantages et inconvénients! Et si vous aussi vous aimeriez vous lancer, je vous donne ici quelques infos collectées pendant mes premiers mois de bébé poleuse !!!





Inversion simple






1/ Vous devez impérativement vous préparer à ... avoir mal !!! C'est physiquement très intense: brûlures, bleus, bosses si mauvaises réceptions, courbatures évidemment! 

Astuce: investir dans un gel à l'arnica ou une huile d'arnica, véritable incontournable! 




2/ Vous devez prendre soin de votre souplesse! Cette discipline va vous faire aller chercher des positions qui vous demanderont des écarts etc... J'ai moi même encore du travail là dessus! C'est très important à la fois pour l'esthétisme de ce sport, mais également pour le bien être de votre corps pendant les figures.




3/ Vos abdos et le haut de votre corps vont être sollicités comme jamais! Ne négligez pas les exercices de gainage, et mettez en place une routine pour le haut de votre corps: pompes, tractions, développés couchés... A mon sens, la musculation féminine est vraiment l'alliée de la poleuse! Un bon entretien général vous aidera à progresser puisque vous aurez appris à travailler votre corps avant de vous en servir!


Gainage Planche


4/ On ne vient pas à la pole pour faire la belle en culotte! Oui, on ne porte pas plus qu'un short et une brassière, pour adhérer à la barre c'est mieux, mais n'allez pas non plus investir direct dans un mini short à paillettes et une brassière à gros décolleté! Un basic noir et une brassière qui tient bien vos précieux seins seront bien plus confortables et efficaces pour apprendre, et surtout vous n'irez pas vous ruiner en froufrous !



5/ On mange et on dort bien pour une bonne récupération! Malgré mes entraînements réguliers, la poledance me laisse toujours avec des courbatures! Rien ne vaut le meilleur remède qu'est le sommeil pour que votre corps se remette des efforts, et surtout on ne mange jamais trop lourd après son cours! Vos abdos seront en mode contractés, ce qui favorise une congestion de votre système digestif... vous voyez où je veux en venir? Un repas difficile à digérer en vue si on ne prête pas attention !!!



6/ N'oubliez pas de travailler votre cardio à côté! La pole c'est le travail à la barre, mais pas que! Une fois qu'on apprend les posings, à tourner, virevolter, il faut aussi apprendre à danser pour de belles transitions! Donc on essaye de trouver une activité cardio qui nous plaît: marche rapide, running, tapis, vélo, piscine... Et on intègre une séance par semaine pour que le coeur suive et ne freine pas nos progrès.



7/ On prend des photos et vidéos pendant les cours entre copines! Parce que c'est flatteur quand on réussit, mais c'est aussi un excellent support pour se rendre compte de ce qui cloche quand on n'y arrive pas!




Skater





8/ Vous laissez vos complexes au vestiaire! TOUTES les femmes sont les bienvenues à la pole, si tant est que vous aimez! Personne n'est exclu, et ça c'est vraiment bon pour apprendre à s'accepter parce qu'au final on se rend compte que rondeurs ou pas, petite ou grande, on peut faire de superbes choses avec son corps!



9/ Je m'adresse aux filles en couples: on rassure nos moitiés! La poledance ne veut pas dire qu'on va finir streaptiseuse dans la boîte de nuit du coin! On y va pour faire du sport! Un beau sport riche en efforts et douleurs!


10/ Faîtes le avec plaisir! C'est la base de toutes les activités! N'y allez pas pour faire un concours avec la voisine, l'entraide est souvent de mise dans les cours! L'ambiance entre nanas peut faire flipper, mais dans cette discipline j'observe surtout des écoles où l'entraide et l'écoute des peurs de chacune sont de rigueur.



Hello Boy





J'espère qu'avec ces 10 points vous trouverez en vous le courage de pousser la porte d'une école si l'envie est là ! 

Et que pour celles qui n'y avaient pas pensé, ça vous donnera envie de vous lancer !!!




Baïlarina




Dernière chose à savoir: 

Le prix des cours est assez élevé! N'hésitez pas à mobiliser vos proches pour vos anniversaires et Noël afin de cagnotter !!! Pour mon cas le sport représente un budget annuel, entre la salle et la poledance, de 780 euros environ (hors tenues, soins). 

Je n'ai JAMAIS regretté une seconde un seul euros dépensé! Mon mental et ma détermination n'ont fait que progresser depuis que le sport fait parti de ma vie, c'est ma seule et unique "drogue" et pour rien au Monde on ne pourra me faire arrêter sous le prétexte financier! 

J'économise avec mes anniversaires, 13ème mois et Noël pour m'offrir ce mini luxe plutôt que d'autres choses, mais au final le matériel ne dure pas, nos corps eux doivent tenir jusqu'au bout! 


Mon école :

Pole Focus


*CHALON/SAÔNE: 4 rue maréchal de lattre de tassigny

*SAINT LAURENT SUR SAÔNE (proche MÂCON): 44 rue de l’hôtel de ville

Site Internet CLIQUE

Page Facebook CLIQUE




Arrow Handstand




Mon choix est vite fait...




Commentaires