Biscuits coco-avoine aux cranberries ...



... Une collation saine & gourmande ....








Bien entendu, c'est sans rappeler dans l'intitulé que la recette est sans gluten, végétalienne MAIS surtout sans sucre ajouté, d'où son intérêt en guise de collation avant ou après entraînement!


J'ai voulu faire cette recette parce que faire les gâteaux pour les goûters de mes zhoms ne veut pas dire qu'ils sont compatibles avec ma façon de m'alimenter à chaque fois! Le sucre ajouté et moi, on n'est pas forcément copains, je trouve vite tout trop sucré et du coup je prends du plaisir mais je sens bien les coups de barre qui suivent !




Rochers coco vegans des zhoms
VS
Mes biscuits




Alors l'avantage de cette recette c'est qu'elle se cuisine vite, elle peut être customisée en remplaçant les cranberries par des nuts, d'autres fruits secs, des pépites de chocolat noir etc... Et en plus on peut les garder 5 jours sans qu'ils ne s'abîment ! Parfait donc pour avoir ses collations de la semaine!




Ingrédients


( pour 14 minis cookies )


100 gr de banane mûre
25 gr de farine de coco
75 gr de farine d'avoine
5 gr de psyllium
1 càt de bicarbonate
60 gr d'eau tiède
Une quinzaine de cranberries





1/ Préchauffez le four à 180°C, cuisson haut/bas.


2/ Dans un bol écrasez votre banane aussi finement que possible.


3/ Dans un second bol mélangez les 2 farines, la poudre de psyllium, le bicarbonate et l'eau jusqu'à obtenir une pâte à biscuits souple.


4/ Venez compléter votre pâte avec la banane écrasée, puis les baies. L'appareil doit être souple, épais, facile à travailler et bien lisse.


5/ Sur une plaque de cuisson chemisée, aidez vous de 2 cuillères à café pour former des boules de pâtes et déposez les en les espaçant. Aidez vous ensuite d'une fourchette pour aplatir celles ci légèrement.


6/ Enfournez pour 10 à 15 min suivant la coloration obtenue avec votre four. Vos biscuits doivent être bien dorés, et si vous touchez ceux ci après cuisson : la pâte doit être moelleuse mais sans s'enfoncer.





Peuvent également faire un petit café gourmand après repas !





Conseils pour conservation :

Je vous recommande de les préserver des courants d'air et des variations de températures.
Idéalement dans un bocal en verre ou une boîte en métal dans laquelle vous aurez placé une feuille de papier essuie tout avant.





Bonne collation !!!!



Commentaires