samedi 2 septembre 2017

Pensée positive #4 Mon rapport au hasard ...



... et la place que j'accorde au lâcher prise ...










"Il n'y a pas de hasard,
Il n'y a que des rendez-vous"


Paul Eluard










Je crois que cette citation dit exactement tout ce que cet article symbolise pour moi...


J'ai, en 2 ans et demi, parcouru un chemin merveilleux avec moi-même; un parcours au cours duquel je tâche de travailler mes failles, annihiler mes peurs une par une, comprendre mes colères, analyser les sources de mes complexes... Finalement en devant maman j'ai renoncé à ma vie de jeune fille pour devenir une femme, une mère, et surtout, j'ai pu aller à ma rencontre!


J'ai croisé en chemin de nombreuses personnes qui sont arrivées juste au bon moment, des personnes qui ont su m'aider sur le travail que j'avais à faire sur moi et qu'il me reste à faire ! Personne n'arrive dans votre vie par hasard, il n'y a que ce que vous appelez à vous qui vient à vous.



Si tant est que vous croyez aux âmes je dirais même qu'à mon sens il n'existe que des retrouvailles; d'où la citation ci-dessus! Faîtes vous confiance, même dans les pires moments ouvrez les yeux et soyez attentifs aux signes que vous envoient la Vie, vous trouverez la force d'aller chercher ailleurs ce que vous ne trouvez pas là où vous êtes. 



Ce qui implique alors de savoir lâcher prise, puisqu'à l'heure actuelle nous vivons dans un Monde où tout est calculé, tout est anticipé ... pourquoi? Par peur de râter, par crainte de blesser et au passage de se ramasser, on craint l'avenir alors qu'il est finalement la meilleure chose qui puisse nous arriver puisqu'il offre la perspective de créer son Bonheur. 









Et si finalement le Bonheur c'était ça...



... se rendre à chaque rendez-vous.






2 commentaires:

  1. Annihiler ses peurs et ses colere .. beaucoup de chemin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais qu'il est beau si on sait l'appréhender positivement plutôt qu de le craindre :)

      Supprimer