Un barbecue simple et efficace...


... végétarien & convivial !











Vous m'avez fait savoir que les supports vidéos vous plaisaient, alors je reviens aujourd'hui avec une matinée en cuisine avec moi pour préparer des petites recettes hyper simples à grignoter pour un barbecue!


J'ai voulu vous proposer avec une voix OFF pour que vous puissiez observer les étapes des recettes de manière plus précise que sur d'autres vidéos que j'avais pu proposer il y a 2 ans! J'espère que ce format vous plaira !!!


Au cours de la vidéo, je vous précise également que j'ai eu l'occasion ce jour là de tester les saucisses fumées végétariennes de la marque Grano Vita. Je dis bien végétarienne car principalement composées de soja et épices, elles contiennent également de la poudre d'oeuf. Toutefois, elles ont parfaitement supporté la cuisson au BBQ, avaient un véritable goût de fumé et une texture souple vraiment agréable sous la dent. Je recommande donc ce produit pour toutes les personnes végétariennes, c'est vraiment une belle alternative qui permet de consommer des protéines sous une forme qui s'apparente à ce que les assiettes omnivores contiennent.



Et maintenant place aux recettes de la vidéo pour compléter les images ;)







Banana bread au petit épeautre


(1 moule à baba)


150 gr de banane mûre
200 gr de farine de petit épeautre
90 gr de sucre complet
5 gr de psyllium
200 gr de lait de soja (ou autre lait végétal)
1 càc de bicarbonate
4 carreaux de chocolat noir en pépites


1/ Mélangez les ingrédients secs farine, psyllium, sucre et bicarbonate.

2/ Faîtes préchauffer le four sur 180°C.

3/ Ajoutez le lait végétal ainsi que la banane écrasée.

4/ Huilez légèrement le moule à babas, versez la pâte et enfournez pour environ  40 min.





Houmous traditionnel façon Bambi

400 gr de pois chiches égouttés
3 gousses d'ail (ou 4 voir 5 si petites)
2 càs d'huile d'olive
2 càs de tahini
15 tours de sel
10 tours de poivre
1 càs de cumin moulu
1 càt de ras el hanout
1 jus de citron (ou 15 gr)

Facultatif : version onctueuse ajoutez 10 cl de lait végétal (soja, amande ou avoine)


1/ Dans le bol d'un robot lame S (ou blender), versez les pois chiches égouttés (n'oubliez pas de garder l'aquafaba de côté), le jus de citron, l'huile, le tahini, les épices et l'ail.


2/ Mixez jusqu'à obtenir consistance souhaitée, et pour la version onctueuse, ajoutez le lait végétal à mi parcours.


3/ Mettez en pot et versez un filet d'huile de sésame ou olive sur le dessus avant de fermer.





Houmous aux tomates séchées

200 gr de houmous traditionnel ci dessus
6 tomates séchées
2 càt de concentré de tomates
1 càt de paprika fumé

1/ Mixez tous les ingrédients.

2/ Mettez en pot et versez un filet d'huile de sésame ou olive sur le dessus avant de fermer.




(suivre le lien, recette en collaboration avec mon coach David Costa)





Vinaigrette à l'agave

1 càc de moutarde
10 càs d'huile d'olive
5 càs de vinaigre balsamique
1 càs de sirop d'agave
10 tours de sel
10 tours de poivre

Ajoutez les ingrédients un par un et bien mélangez entre chacun pour une émulsion homogène.






BONUS BLOG


Tapenade aux olives vertes véganes

490gr d'olives vertes
4 gousses d'ail charnues
3 càs d'algues du pêcheur déshydratées
Le jus d'un citron (15 gr environ)
15 tours de poivre du moulin
2 càs d'huile d'olive

Je passe le tout au robot à lame en S jusqu'à obtenir la texture souhaitée et direct au frais avant de servir. Idéalement je réalise cette recette soit la veille, soit au moins 4h avant de savourer pour que les algues aient le temps d'infuser!






Commentaires