Croquettes de courgette et fauxmage ...

... sans gluten & végétaliennes ...




Je me suis octroyé quelques jours de pause dans les publications du groupe le temps de créer des petites nouveautés! 
Le mot "petites" est volontairement choisi, comme vous le savez : ma cuisine repose principalement sur la simplicité, rapidité et le goût bien entendu !


Aujourd'hui du coup, je reviens avec ma recette de croquettes à la courgette et fauxmage! 
C'est la saison, et le potager n'arrête pas de donner! 
Du coup faut bien innover un peu pour ne pas se lasser ^^



Ingrédients 

(une vingtaine environ)


1 courgette environ 300 gr crue
150 gr de fauxmage râpé (ici le VeryVeg)
60 gr de farine de lupin
2 càs d'huile d'olive
Sel (1 càt) et poivre (1/2 càt)
Aneth (1càc)
Ail de ours (1càt)


-Assaisonnez selon vos goûts-




1/ Commencez par laver et râper la courgette finement dans un saladier. Faîtes de mêmes avec le fauxmage si comme moi il n'est pas râpé de base.



2/ Ajoutez huile et farine de lupin, puis commencez à mélanger l'ensemble. Assaisonnez.



3/ Sur une feuille de cuisson légèrement huilée, déposez des boules de pâtes réalisées après vous être soit huilé soit fariné les mains.



4/ Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour environ 30 min. Les boulettes vont lentement s'étaler comme des cookies, donc pensez à bien les espacer. Attendre qu'elles soient tièdes pour les décoller et servir avec un coulis de tomates par exemple!





Bon Appétit !!!!





Commentaires