mardi 27 juin 2017

Mon plus grand Amour porte ton nom: Maternité ...

... Mère, peu importe le chemin ...



Il y a bien longtemps que je ne vous ai donné de nouvelles de mon parcours pour agrandir la famille... Un parcours plus ou moins douloureux, mais un parcours initiatique avant tout!



J'ai appris que je pouvais dépasser mes peurs, j'ai appris que mon corps et moi n'étions pas ennemis mais un tout qui doit apprendre à se remettre en route, j'ai compris que ce projet était le nôtre et valait toutes les tentatives... J'ai grandit d'accepter mes failles physiques.



Il y a certains soirs, je m'amuse à profiter d'un ventre gonflé d'avoir trop mangé pour imaginer qu'une petite Vie se cache au chaud, je me visualise portant de nouveau un petit bout de nous. J'ai décidé d'appliquer les principes de résilience pour accepter qu'il faut faire avec mais ne pas abandonner. La résilience, cette capacité de l'esprit de sortir des méandres négatifs dans lesquels on tombe si vite quand le corps ne vous suit pas. Cette manière de voir au delà de qui on est pour inverser le processus. Parfois ça marche, d'autres non, mais au bout on gagne toujours à essayer et ramasser en chemin des lots de confiance en soi et en nos capacités propres à se régénérer.



Nous avons enchaîné les rendez-vous pour la suite à donner médicalement parlant. De déceptions en examens, malgré les tempêtes émotionnelles qui m'ont traversées, nous avons tenu le délais avec patience et avons enfin avancé. Le parcours physique va commencer d'ici quelques temps et j'y vais sereine, prête et confiante....


Advienne que pourra <3






.




"Il suffit de vouloir les choses. C'est très vrai. La vie dépend de nous. 
Comme le Bonheur. 
Ce qui nous faisait peur peut devenir source de force et de beauté."

 [J'ai failli te dire Oui - Federico Moccia]







2 commentaires:

  1. Courage à vous deux ... puisez vos forces dans votre petit loup et vous y arriverez j'en suis sûre. Des bisous

    RépondreSupprimer