Muësli Bread aux pommes ...


... l'alternative qui va bien !



Ce gâteau est au départ une improvisation que je m'étais faîte sans peser afin de ne pas jeter une pomme abîmée! 

Un coup de tête comme souvent il m'en toque !











Comme promis, j'ai pris le temps de réitérer l'expérience en notant bien ce que je faisais au passage  et voici pour vous ma version du muësli bread aux pommes qui peut se consommer au petit déjeuner, en collation, au goûter de toute la famille... 

Il est un peu le passe-partout qui peut être manger en toutes circonstances !



Ingrédients
(pour 1 moule à cake)


120 gr de banane bien mûre ou compote de pommes
15 gr de graines de chia
100 gr de flocons d'avoine
50 gr de poudre d'amande
3 càs de farine de lupin
40 gr de sucre coco
200 ml de lait de soja (ou autre)
1 pomme en dés
2 pincées de cannelle
1 càc de bicarbonate + 1 càs de citron

Facultatif: une poignée de raisins secs ou autres de votre choix !



1/ Commencez par réduire en purée la banane et ajoutez les graines de chia. Laissez reposer 10min.


2/ Ajoutez les flocons d'avoine, la farine de lupin et la poudre d'amande, puis versez petit à petit le lait végétal en prenant soin de bien mélanger l'ensemble pour ne pas faire de grumeaux. Enfin rajoutez les raisins secs.


3/ Préchauffez le four sur 180°C. Ajoutez le bicarbonate et le jus de citron à votre préparation. Puis versez le tout dans un moule à cake graissé.


4/ Epluchez puis découpez en cubes votre pomme. Disposez les morceaux sur la pâte à gâteau, saupoudrez de votre cannelle. Enfournez pour 45min (checker avec pointe d'un couteau).


5/ Laissez totalement refroidir avant le démoulage, savourez!











Bon appétit !!!!



Commentaires