Energy Balls truffées, saveur pop corn !

... Des petits boules de saveurs, pour une grande valeur énergétique !






Je n'ai pas inventé l'eau chaude avec cette appellation! 
Des energy balls on en trouve de toutes sortes, de toutes tailles, avec plus ou moins de choses dedans, mais principalement on retrouve des supers aliments et des sucres sains, rapidement assimilables, pour un coup de boost dans l'organisme!


Naturellement, je vous propose une recette sans gluten, sans produits animaux, 
mais attention je vous préviens: c'est addictif !




Le concept à retenir:

> une base de fruits secs à chaire tendre (dattes, abricots, bananes et figues sont à mon sens les meilleurs pour leurs saveurs ET apports nutritionnels au top)

> un oléagineux (amandes, noisettes, noix, cacahuètes, graines de courges, cajous...), ils peuvent se combiner entre eux également, ils seront le support lipidique de la recette -on répète après moi "LE GRAS C'EST LA VIE"-

> un super aliment (spiruline, graines de chia, maca, caroube, cacao pur...), le petit truc qui fait toute la différence sur ton body fatigué, en manque de carburant!

> un élément gourmand MAIS qui a des vertus nutritives (pop corn sans sucre, fleur de sel iodé, menthe fraîche, fraises séchées, ...)




Pour aujourd'hui, je vous propose ma version truffée saveur pop corn qui a eu un franc succès !!!



Ingrédients
(20 NRJ Balls)


150 gr de pâte de dattes
40 gr de noix de cajous
2 poignées de pop corn maison sans sucre ajouté (je fais poper des grains dans une casserole avec 1 càs d'huile de coco)
2 càs de cacao pur + 2 autres pour truffer
Eau tiède


1/ La veille:

Mettez à tremper votre pâte de dattes dans l'eau tiède toute la nuit pour l'attendrir.



2/ Le jour J: 

Dans un robot lame S, commencez par placer vos cajous et mixez jusqu'à obtenir une poudre humide. Ajoutez la pâte de dattes égouttée et le cacao en poudre, mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène (s'il reste des éclats de noix aucun souci!) puis ajoutez le pop corn et mixez à nouveau pour les intégrer et émietter à votre pâte.

Placez au frigo pendant quelques heures (le temps d'aller au boulot, à la salle, jouer avec les enfants).

Quand le mélange est bien froid, prenez un petit bol d'eau vers vous et mouillez vos mains (pas détrempées non plus) et comme avec de la pâte à modeler, faîtes de jolies petites boules que vous roulez ensuite dans le cacao en poudre pour truffer vos energy balls! 














Info Conservation:


Elles se conservent super bien au frigo! Je ne saurais vous dire combien de temps, chez nous elles n'ont duré que 4 jours ^^
Mais d'après la composition on peut aisément garder ces petites douceurs au frais pour une bonne dizaine de jours!




Infos Conso:


Idéales avant ou après un entraînement, on en prendra 2 maximum pour assurer un apport nutritionnel intéressant!




Bonne Collation !!!






Commentaires