Des pancakes au chocolat & protéinés ...

... sans gluten & végans  + Revue produits MyProtein !




Version banane, abricots secs et graines de chia !




Cette recette est en même temps pour moi l'occasion de vous parler de mes tests produits de chez My Protein! En effet, il y a quelques temps maintenant j'avais passé commande de quelques produits dont j'avais eu vent sur les réseaux sociaux et qui me semblaient correspondre à mes attente et mode de vie!


> le vegan blend au chocolat - 2.5kilos (j'ai pas fait semblant ^^ )
> le psyllium (1 kilo format très intéressant quand je vois les quantités consommées!)
> le sirop 0 calorie saveur sirop d'érable
> le sirop 0 calorie saveur myrtille
> le complexe multivitamines pour femmes actives


Petit débrief pour chacun de ces produits:


Le vegan blend:

Pour une fois je constate que je n'ai pas fait des réactions cutanées ni de sur-ballonnements en le consommant! Je l'ai testé sous toutes les coutures: froid, cuit, chaud! Et chaque fois le même constat: se mélange super facilement, garde un goût chocolat vraiment sympa, pas trop sucré, composition vraiment non négligeable! Je recommande vraiment ce produit qui a en plus un très bon rapport qualité/prix, d'autant que le site fait super souvent des promos!


Le psyllium:

Vous connaissez maintenant mon amour pour ce super aliment qu'est le psyllium! Celui ci est très finement moulu, parfait pour toutes les utilisations aussi bien cuites que crues. Le prix au kilo est juste imbattable alors si comme moi vous appréciez ses nombreuses vertus je vous le recommande à 200% !


Les sirops 0 calorie:

Les 2 saveurs testées sont pas mal! Je recommande toutefois de ne pas en consommer tous les jours! Attention ça reste des saveurs de synthèse donc rien de très naturel là dedans! Mais on doit tout de même admettre que c'est super pratique en période où on fait attention à ses apports en sucres! Donc OK pour dépanner mais on alterne avec des sirops à IG bas bien plus intéressants nutritionellement parlant : sirops d'agave et de coco surtout !


Le complexe multi vitamines:

Alors en soi je ne lui reproche pas grand chose car il est vraiment complet.
Par contre je n'ai eu aucun effet constatés sur ma forme et j'ai même noté l'apparition de quelques boutons en le prenant. Connaissant ma nature très réactive à cause de mon hernie hiatale ça ne révèle pas grand chose! Donc non je ne recommande pas spécialement, mais je vous invite à tester si l'envie vous en dit pour faire votre propre opinion qui peut totalement diverger !





Version bananes,
beurre de noix et graines de courge maison, cranberries !




Recette des pancakes au chocolat protéinés, sans gluten & végans 



Ingrédients

(9 pancakes / 3 pdjs)



30gr de protéines vegan blend chocolat
10 gr de psyllium
40 gr de farine d'avoine (mixer des flocons sans gluten)
30 gr de sirop 0 calorie saveur sirop d'érable ou myrtille (association super avec le chocolat)
220 gr de lait végétal (soja qui est le plus riche en protéines végétales)
1 càt de bicarbonate



1/ Commencez par mélanger tous les ingrédients secs.


2/ Ajoutez le lait végétal doucement en mélangeant pour obtenir un texture lisse et épaisse.


3/ Finir en ajoutant le sirop de votre choix (remplaçable par de l'agave ou du sirop de coco).


4/ Faire cuire sur feu moyen doux attention très important pour ne pas brûler la préparation qui cuit très vite !




A déguster froids, tièdes, je ne recommande pas forcément de les consommer chauds, je trouve que c'est en reposant un peu qu'ils ont la meilleure texture (je les prépare un soir et les consomme les 3 jours suivants).


Version banane, raisins secs et sirop 0 calorie saveur sirop d'érable !





Bon appétit !!!









Commentaires