Lupin saveur merguez ...



... un simili maison sans gluten !





Quand je vois le prix des similis à base de lupin et qu'en plus ils sont souvent avec des compos que je ne peux manger.. Je me suis dit qu'il fallait que je remédie à ça avec une recette simple et maison!!!

J'avais envie de saveurs du soleil histoire de réchauffer nos assiettes d'hiver et je crois que cette recette aura également sa place sur la grille du BBQ l'été prochain!



Ingrédients: (pour un moule à cakes)

150gr farine de lupin
50gr farine de riz
1 càs de cumin
1 càs de paprika fumé
1/2 càc de piment doux (ou fort selon goûts)
1 càc de sel (rose)
1 càc d'ail semoule
5 tours de poivre du moulin
1 càs d'herbes de Provence
2 càs d'huile d'olive
2 càs de sauce tamari (ou soja mais attention gluten)
240ml d'eau tiède


1/ Commencez par mélanger tous les ingrédients secs.

2/ Mélangez l'eau tiède, la sauce tamari et l'huile d'olive ensemble puis versez sur les ingrédients secs en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeaux.

3/ Versez la pâte dans votre moule à cake huilé légèrement. Enfournez en prenant soin de couvrir (alu ou papier cuisson) afin que la préparation ne s'assèche pas au cours de la cuisson. Le four aura été préchauffé à 180°C au préalable. Cuisson pour 30min environ.

4/ On laissez totalement refroidir avant le démoulage. Vous pouvez ensuite détailler votre simili selon vos envies!


Exemple: carottes et pdt rôties à l'ail! J'ai tout mis dans un plat à four et ai découpé mon simili en cubes de 1cm x 1cm. Le tout avec un fond d'eau et un filet d'huile au four! Un plat qui sentait bon la méditerranée avec toutes les épices !!!



L’image contient peut-être : nourriture


Bon appétit !!!


Commentaires