Les 2 goûters du moment ....

... Muffins VS Moelleux !





Semaine dernière, j'ai été très inspirée et me suis lancée dans plusieurs recettes!
Mais je dois avouer que ces 2 là ont carrément reçu un succès à la maison!

Dans un souci de travailler des goûters simples, accessibles, végans et sans gluten, bien entendu adaptés pour mes attentes sportives également! Bref, quand je crée mes recettes, je travaille beaucoup à l'instinct mais toujours avec beaucoup d'exigences! Et franchement je suis contente de vous proposer ces 2 recettes qui sont à mon sens un bon combo de tous ces critères!





1. Le moelleux amandes et pépites de chocolat :


Ingrédients

180gr farine de riz complète
80gr fécule de pdt (ou maïs)
40gr de farine de sorgho (ou maïs)
100gr poudre d'amandes
80gr de sucre complet
280gr d'eau tiède
130gr de yaourt (soja nature maison ici)
2 barres de chocolat noir réduites en pépites
1càc de bicarbonate + 1càs de jus de citron

Facultatif: 1càc d'arôme d'amande amère


1/ Commencez par mélanger les farines, la fécule, le sucre et la poudre d'amandes.

2/ Ajoutez l'eau tiède en 2 fois, puis le yaourt. Lissez l'ensemble pour ne laisser aucun grumeau dans votre pâte.

3/ Finir en ajoutant l'arôme si souhaité, puis le bicarbonate et citron. Versez dans votre moule à manquer, enfournez pour 40/45min à 180°C. Piquez au couteau pour checker la cuisson comme toujours!



L’image contient peut-être : nourriture






2. Muffins aux arômes d'orange & raisins secs :


Ingrédients

150gr farine de riz complète
50gr de Maïzena
20gr de farine de soja
80gr de sucre complet
200gr d'eau tiède
100gr de pudding de chia (**)
2 poignées de raisins secs
5 gouttes d'HE d'orange
1càc de bicarbonate + 1 càs de jus de citron


1/ Mélangez les farines, la fécule et le sucre.

2/ Ajoutez l'eau en 2 fois, puis le pudding de chia, lissez bien le tout. 

3/ Intégrez les gouttes d'HE et les raisins secs à votre pâte.

4/ Finir en ajoutant le bicarbonate et le jus de citron. Versez la pâte dans les empreintes à muffins remplies au 2/3 environ.

5/ Enfournez pour 25/30min dans un four à 180°C.





L’image contient peut-être : nourriture





** BONUS: Le pudding de chia


Ingrédients:

60gr de graines de chia
300gr de lait de soja
20cl de jus de citron
1 bocal en verre assez haut

Dans votre bocal mélangez le tout puis laissez reposer toute la nuit ! 
Aussi simple que ça ;) 



L’image contient peut-être : fruit et nourriture

Et regardez :
toujours de quoi faire un bon dessert avec ça dans le frigo !!




Bonne dégustation !!!!

Commentaires