Les bases du pain d'épices, végan & sans gluten ....

... En bonus: apprenez à réaliser vos nonettes de Dijon maison !




Je suis certaine que vous serez d'accords avec moi: le pain d'épices ce n'est pas QUE en période de Fêtes :p

Je vous mets ci-dessous ma vidéo des nonettes que j'avais filmée lorsque j'étais enceinte ^^ ça remonte à à l'époque j'avais donné un intitulé "vegan" alors que j'utilisais du miel d'abeilles! Mea culpa! Aujourd'hui forte de mes progrès en cuisine végétale, je suis ravie de vous proposer une recette 100% homemade et surtout 100% sans gluten et végétale! 

Comment? tout simplement en utilisant mon délicieux "miel" de pommes maison proposé la semaine dernière! C'est un cheminement tout naturel qui s'offre à moi depuis que je suis devenue végé' en 2013, et je m'émerveille de tout ce qu'on peut faire dans cette façon de cuisiner!








Alors pour la méthode, je vous invite vivement à regarder la vidéo afin d'obtenir le résultat tant espéré! Et pour le reste, voici les ingrédients remis à jour!



Ingrédients:

180gr de farine de sarrasin
70gr de farine de riz complète
100gr de "miel" de pommes maison (ici) ou sirop d'érable
175ml d'eau bouillante
80gr de rapadura (ou sucre complet brun)
2 càs bombées de 4 épices
1 pincée d'anis et 1 pincée de cardamome
2 tour du moulin de poivre noir
Facultatif : 1 càs de billes de réglisse (ou en poudre)

+ ajouts pour la version végane

1 càt de bicarbonate (à intégrer dans les farines)
5gr de psyllium blond (à intégrer dans les farines)
50ml d'eau à température (à intégrer dans les liquides)



>>> Suivre toutes les étapes comme indiquées dans la vidéo pour obtenir un résultat optimal!












et le plus important....







Bonne dégustation !!!





Commentaires