Un petit déjeuner végan, sans gluten, complet!

Bonne Fête Nationale à tous mes chatons!!!

En ce jour férié, lendemain de soirée pour ma part, j'avais envie d'un petit déjeuner consistant et qui tienne au corps!

J'ai donc improvisé une nouvelle recette de pancakes (j'ai pris le pli de noter les proportions maintenant ^^), et je les ai savourés avec une délicieuse pâte à tartiner faîte mardi lorsque j'étais en repos!

Du coup dans cet article je vous confie mes 2 recettes + en bonus ma recette de pâte à tartiner de cajous vanillée + 2è Bonus ma recette de lait d'avoine maison!




PANCAKES

Ingrédients:

150gr de farine de riz complète
30gr de farine de lupin (que vous pouvez remplacer avec de la farine de pois chiche, ou maïs, ou sarrasin)
250ml de lait d'avoine maison (*ci-dessous)
100gr de danette végétale maison
1càs de sucre (de coco pour moi)
1càt de bicarbonate
facultatif : 3 gouttes d'HE d'orange


Il vous suffit de bien tout délayer ensemble jusqu'à obtenir un ensemble bien lisse!
Vous pouvez opter pour un passage dans le blender, vous vous garantirez de n'avoir aucun grumeaux!

Ensuite passez à la cuisson en prenant soin de mettre sur un feu très doux! Cela vous prendra un petit peu plus de temps mais vos pancakes n'en seront que meilleurs et sans développer de points de carbone cancérigènes.


PÂTE A TARTINER Graines de tournesol et pâte de dattes


150gr de graines de tournesol
100gr de pâte de dattes
5 càs d'eau tiède


1/ Faîtes torréfier vos graines de tournesol au four à 150°C pendant 30 à 40min en prenant soin de remuer 1 à 2 fois afin d'uniformiser la torréfaction.

2/ Mixer à l'aide d'un robot ou d'un blender vos graines torréfiées et refroidies, ajoutez les gouttes d'eau au fur et à mesure selon vos besoins! Si votre robot est assez puissant vous n'en aurez peut être même pas besoin! Faîtes de pauses régulièrement pour épargner le moteur de votre robot! 

3/ Une fois le mélange lisse quasi liquide, ajoutez la pâte de dattes et mixez jusqu'à ce que le tout soit homogène! Si trop épais pour vous, ajoutez 1 à 2 càs d'eau. 

4/ Mettez en pot et conservez au frigo.



PÂTE A TARTINER Cajous vanillée


150gr de noix de cajous
30gr de sucre de coco
2càs d'huile de coco
1càt de poudre de vanille



1/ Faîtes torréfier vos noix de cajous au four à 150°C pendant 30 à 40min en prenant soin de remuer 1 à 2 fois afin d'uniformiser la torréfaction.

2/ Mixer à l'aide d'un robot ou d'un blender vos noix torréfiées et refroidies, ajoutez l'huile de coco. Faîtes de pauses régulièrement pour épargner le moteur de votre robot! 

3/ Une fois le mélange lisse quasi liquide, ajoutez la vanille et le sucre de coco  et mixez jusqu'à ce que le tout soit homogène! Si trop épais pour vous, ajoutez 1 à 2 càs d'eau. 

4/ Mettez en pot et conservez au frigo.





LAIT D'AVOINE MAISON


100gr de flocons d'avoine toastés
1L d'eau
1càs de sirop d'agave
1 pincée de sel

1 passoire à maille très fine ou un sac à jus


1/ Blendez tous les éléments ensemble assez longtemps pour réduire autant que possible les flocons et en extraire tout ce que vous pourrez!

2/ Filtrez à l'aide de la passoire votre lait végétal et récupérez l'okara pour faire des cookies par exemple!!!!





Commentaires