Muffins au coulis de fruits jaunes, vegans et sans gluten! {muffins, épisode 4}



Hello à tous!

Après quelques jours d'absence, je suis de retour!!! Dans ce timing j'ai pu tester plein de recettes qu'il me faut absolument vous donner!!! Et je commence sans tarder avec une nouvelle recette de muffins qui ravira petits et grands (comprendre Minidou et Mr Doudou ont kiffé ^^)!

Pour vous conter l'histoire de cette nouveauté en quelques mots: l'été dernier nous avions récupéré tout un lot de pêches et nectarines abîmées! Pas question, de jeter!!! Hop nous avions tout cuit en coulis sans sucre ajouté et directement mis au congélateur en pensant m'en servir pour faire des smoothies en hiver! Oui mais voilà: Minidou nous a fait une série de mauvaises nuits depuis Novembre, alors les matins un peu en vrac que nous étions, il était hors de question de faire du bruits et réveiller l'enfant trop tôt !!! Donc un beau jour, Mr Doudou me dit "tiens j'ai sorti ça du congèl'" : qu'allais-je faire de ça me suis-je demander?!!!! (imagine mes yeux tels ceux du hibou ahahah) Ni une ni 2 j'ai fait un peu à l'oeil de ci, de ça (avec ma balance en dessous et mon bloc notes tout près) et pouf : voici le résultat rien que pour vous puisque approuvé par les hommes de la maison!



Ingrédients:

4càs de graines de lin (20gr) dans 3x leur volume d'eau tiède (15min avant)
175gr de farine de maïs
75gr de maïzena
50gr de muscovado
130gr de coulis de fruits (de ton choix, ils peuvent être rouges!)
130gr de lait de soja nature
1càc de bicarbonate + 1càc de jus de citron


Je mets le four à préchauffer sur 180°C sans chaleur tournante.
On mélange farine, maïzena, muscovado.
On ajoute le lait, le coulis, on mélange.
On verse les graines de lin trempées avec leur eau.

Une fois le tout lisse sans grumeaux (attention au muscovado!), on ajoute le bicarbonate et le jus de citron.

On mets le tout dans des moules à muffins et on enfourne pour 25min.

Vous pouvez opter comme moi pour quelques amandes effilées au dessus, ajouter si vous le souhaitez des pépites de chocolat, des épices, des noix, noisettes, fruits secs... Cette base est idéale à décliner!



L’image contient peut-être : dessert et nourriture





Macros:

Calories totales = 1 263.25 pour 12 unités (soit 105.27 /unité)
dont 117.45 par les lipides (ou 9.79 /unité)

Protéines = 29.57gr (soit 2.46gr /unité)
Glucides = 255.74gr (soit 21.31gr /unité)
Lipides = 13.05gr (soit 1.09gr /unité)

Commentaires