Croquettes panées à la carotte, pour les grands et les petits!








Enfin du salé!! Depuis le temps que j'étais lancée dans ma série sucrée, je vous lâche enfin quelques nouveautés salées! Et je vais essayer de m'y tenir un peu :)




Alors je vous présente aujourd'hui mes croquettes express à la carottes, qui ont eu un succès fou auprès de toute la famille Minidou compris!!!




Cette recette est tellement simple que j'ai envie de vous dire "ne me jetez pas des pierres" ^^
Vos bébés apprécieront peu importe leur âge tant qu'ils ont le réflexe de mâcher, car c'est une texture très souple, qui ne nécessite pas d'avoir de dents!










Ingrédients: 

120gr de flocons de riz (ou autres)
Eau bouillante environ 250gr
1 grosse carotte râpée ou 2 petites
1 càs de fécule de pdt (ou maïzena ou farine de riz)
1 càs d'huile (moi olive à la truffe)
Epices à votre convenance, moi j'ai mis du cumin, coriandre, sel rose et poivre du moulin


On commence par mélanger l'eau et les flocons, si on a le temps on laisse prendre seule la mixture, mais pour gagner du temps on peut faire revenir dans une casserole ou au micro-ondes (ce que j'ai fait) afin d'obtenir un texture porridge crémoso.

Ensuite, on ajoute la carotte râpée finement et les épices, puis la cuillère d'huile.
On termine en intégrant bien la fécule à la préparation.

On prend une poêle anti adhésive (j'ai pris ma crêpière), et à l'aide d'une cuillère à soupe on dépose des petits tas qu'on aplati tant que faire se peut, il faut conserver une épaisseur mini de 0.5mm.

On cuit 2/3 min à feu doux par côté, puis un rapide aller/retour.

Se consomment froides, tièdes ou bien chaudes selon vos goûts!





Bon appétit!!!

Commentaires

  1. coucou cette recette peut se déguster à partir de quel âge? ma fille a 10 mois. merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nohan a commencé de goûter mes croquettes vers 9/10 mois une fois la mastication bien comprise :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire