Changer de vie, oui! Subir le regard des autres, NON!

Hello ma team chatons!!!



Voilà un article "à coeur ouvert" qu'il me tardait de vous écrire! 
Je vous prie de m'excuser par avance : cet article va être écrit au feeling, moins structuré peut être que ce à quoi je vous ai habitués, mais ce sujet nécessite d'être autant que possible un élan de vérités!




Pourquoi parler de ce sujet? Car j'en suis certaine, nous subissons TOUS le regards des autres! Tu as acheté une nouvelle robe = tout le monde ne peut pas approuver tes goûts/comment elle te va/le prix/la couleur... Tu comprends le principe de base! Mais là on parle de choix matériels, rien de bien méchant finalement!



Par contre, dés qu'on touche au mode de vie, à notre façon de manger, d'éduquer nos enfants, de vivre tout simplement: là, c'est une autre paire de manches! Tu es vite atteint dans ton estime personnelle si on te pique où ça fait mal!




Personnellement, ce regard des autres pèse encore sur ma vie! Ce mode de vie que j'ai choisi de suivre initialement pour ma santé, constamment remis en question par les gens qui te disent que tu vas finir malade/carencée/anorexique/folle (raye les mentions inutiles.. ou pas ^^)... J'ai toujours eu à l'idée de ne pas polémiquer, si la personne en face de moi est ouverte à comprendre, je lui ouvrirais mon âme comme j'aime le faire avec vous! Mais, si la personne commence à avancer des arguments non fondés, sans recherches, juste basés sur des inepties avec lesquelles on nous martèle le cerveau sous prétexte que "c'est la norme" : là je m'enferme dans mon mutisme avant d'exploser totalement et je change de sujet!




Ce regard des autres, tu vas devoir apprendre à vivre avec! Parce que tout le monde n'évolue pas à la même vitesse! Nous sommes encore marqués par des principes, des coutumes, des habitudes.. C'est dur de sortir d'une zone de confort! Quel végétalien n'a jamais entendu "moi j'peux pas arrêter le fromage c'est trop bon!", quel végétarien n'a jamais entendu "moi j'peux pas arrêter la viande, on en a besoin pour ne pas manquer de protéines!", ou encore quelle personne intolérante (voir allergique) au gluten n'a jamais entendu "j'aime trop le pain!"????? Tu as là les exemples types qui te prouvent que chaque individu compose avec son passif et sa conception de la vie bâtie sur notre société actuelle.




Ce qui me rassure aujourd'hui, c'est que je me sens chaque jour plus forte face aux regard des autres! Plus forte, car on voit que le changement s'opère, que les influences diverses et variées font leur travail pour aller vers un monde différent! Nous sommes tous des petites fourmis dans notre fourmilière géante qu'est le Monde! Si chacun mène sa petite vie à titre d'exemple et non de débat, alors je suis optimiste et crois en l'évolution humaine vers un retour aux sources! Je suis persuadée que notre objectif individuel peut faire une fondation de plus vers une nouvelle évolution de l'Homme! Mais comme chaque étape de l'évolution: il faut des années, beaucoup d'années, peut être même que nous ne serons plus là! Mais c'est notre génération et celle que nous sommes entrain de voir naître qui peut faire la différence!




Alors oui, c'est difficile d'encaisser par moment! Mais en se raccrochant aux espoirs on peut faire tellement plus et avancer sereinement sur cette voie qu'on a choisi de suivre! Ce qui compte quand on enclenche un changement, c'est de savoir que ça va nous apporter quelque chose de positif à nous avant toute autre personne! L'individualisme mène bien souvent à des guerres, mais parfois il a du bon! Si ces mêmes personnes qui t'ont jugé(e) à un moment donné, reviennent vers toi (ou pas) en ayant compris même bien plus tard, c'est que tu auras su faire les bons choix en restant calme et en phase avec toi même!



Nous ne sommes pas sur Terre pour convaincre, mais pour apprendre! Nos apprentissages servent à eux seuls d'exemples, pas besoin de se faire la guerre des mots pour voir lequel à raison! La seule personne que tu dois affronter et dont tu dois craindre le jugement: c'est toi même! Tu es ton seul juge, tu es ton seul arbitre! Personne ne doit te contraindre alors ne contrains personne à ton tour! Tu verras, d'autres autour de toi s'intéresseront bien plus si tu agis dans un esprit positif en partageant tes expériences, en faisant goûter, en t'amusant à jouer de l'autodérision, et surtout sans actions violentes et négatives (ex. montrer des images chocs pour bouleverser les gens contre leur volonté! ).




Voilà mes petits chats! 
Une petite lettre à coeur ouvert pour un sujet qui finalement nous concerne tous chaque jour!
Une ouverture de plus vers le Monde qui nous entoure pour être dans la compréhension plutôt que dans le jugement, ne pas jouer "au plus fort qui gagne" alors qu'il y a tant d'autres choses à faire avec cette énergie!!!




A bientôt pour manger ensemble de bonnes choses en tout cas!!!



L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Commentaires