vendredi 4 mars 2016

Wonderwomum ne rimera jamais avec ... Perfection!




Bien! Nous y voilà! Le coeur du problème, le nerf de la guerre, le noeud dans ta corde qui t'empêche d'avancer: tu es perfectionniste ma vieille! Et oui, je me le dis souvent et mon conjoint me le répète plusieurs fois par semaine: "arrête de vouloir tout cadrer!!!"



C'est clairement mon plus gros "défaut" ou "la qualité" qui me désert le plus en tout cas! (voyons le verre à moitié plein ^^ ). J'ai cette fâcheuse manie de vouloir tout gérer et pire encore: réussir! Allez savoir pourquoi, mais avec les années c'est quelque chose qui s'est terriblement amplifié...

Alors être wonderwomum c'est quoi? Et bien tout simplement c'est une maman, un femme, une active, une bosseuse, tout réuni dans la même personne: toi, moi et ta propre maman! Je pense que chaque maman fait avec ce qu'elle est tout son possible et c'est ça être la wonderwomum: c'est se remettre en question, se battre et se démener en permanence pour avancer et faire avancer les siens! Maintenant il faut comprendre que chacune a sa façon de faire et surtout de construire les choses pour avancer! Moi, je suis le genre de personne qui fait façade devant tout le monde: genre je gère, tout baigne, je me casse la gueule, pas grave! Mais au fond qui suis-je ? Une grande trouillarde qui passe son temps à se poser des questions sur tout!!!! Qui passe sa vie à vouloir tout cadrer parce que ça la rassure avant tout!!!! Et surtout une ultra perfectionniste doublée d'hyperactive... En clair je suis souvent épuisée mais je me fous des coups de pieds aux fesses tout le temps! Je garde en vue TOUS mes objectifs!!!! Je n'aime pas lâcher le morceau avant d'avoir réussi et même si ça doit me prendre plus de temps parce qu'il faut recommencer, faire et défaire, et bien j'y vais jusqu'à l'épuisement!

C'est ma façon d'être et je ne souhaite à personne de supporter quelqu'un comme moi au quotidien (chapeau Doudou! t'es vraiment fort depuis 10 ans...)!

Comment combattre le perfectionnisme? Je dirais déjà en commençant par accepter ce qu'on est! Ensuite accepter de se ramasser des réflexions de la part des gens qu'on fatigue plus qu'autre chose (oui c'est super dur!!!), et puis je crois qu'il faut également trouver des idées neuves...

C'est quoi "des idées neuves"? C'est apprendre à relativiser... Une insta'copine m'a dit récemment "moi je fais la technique du canard" (et là tu ouvres de gros yeux et tu te demandes quesako????) Et bien tout simplement comme elle me l'a si bien expliqué: elle laisse glisser (comme le canard l'eau sur ses plumes) tout ce qui arrive de mauvais ou stressant et attend que ça se tasse avant d'agir tranquillement et du coup plus posément! J'adore tellement l'image que je me la suis gardée dans un petit coin et je vais tacher de me rattacher à ça chaque fois qu'une situation, un client, ou autre, me fera monter en pression! Je pense que si il y a bien un point sur lequel je dois exclusivement travailler c'est celui-ci!

Et vous, comment voyez-vous les choses? Quelles sont vos astuces au quotidien pour rester calme et posé en toutes circonstances?





              
10 faits que chaque femme devrait connaître:

1. Tout le monde a des bourrelets lorsqu'il se penche 
2. Lorsque quelqu'un te dit que tu es belle, crois-le. ll ne ment pas.
3. Parfois, on se lève toutes avec une haleine qui pourrait tuer une chèvre.
4. Pour chaque femme malheureuse d'avoir des vergetures, il y a une autre femme qui souhaiterait les avoir.
5. Tu devrais définitivement avoir plus de confiance en toi. Et si tu te voyais de la manière dont les autres te voient, tu en aurais.
6. Ne cherche pas un homme pour te sauver. Sois capable de te sauver.
7. C'est ok de ne pas aimer chaque partie de ton corps... mais tu devrais.
8. Nous avons tous cette amie qui semble tout bien gérer. Cette femme avec la vie qui semble parfaite. Hé bien tu es peut-être cette femme pour quelqu'un d'autre.
9. Tu dois être une priorité. Pas une option, un dernier recours ou un "backup plan" (un plan de secours).
10. Tu es une femme. Juste ça, ça te rend mauditement remarquable! -Austin Blood
                                                             

2 commentaires: