Agent de voyages = Vendeuse de rêves?



Peut-être ne le sais-tu pas encore, mais je travaille dans le milieu du voyage et plus précisément je VENDS des voyages!




En quoi consiste mon métier ? Vendre du rêve? Alors oui il y a une part de ça! Mais pas QUE!!!! Être agent de voyages c'est avant tout un métier de "passion" car il en faut pour rester armée et motivée face aux faces cachées de ce métier! Si tu crois que je pars tous les mois découvrir de nouveaux mondes ou que les clients me font des cadeaux de remerciements quand ils rentrent, et bien saches que comme moi à mes débuts: tu es loin du vrai!!!!











Nous sommes des vendeurs animés par l'envie de rendre service, qui aimons faire ce boulot parce que c'est plus sympa que de vendre un bête yaourt ou une commode, par contre nous affrontons chaque jour notre lot de stress car ce qui se joue c'est avant tout VOS souvenirs! Quand vous prenez un voyage vers nous, en tout cas pour ma part et pour toutes les collaboratrices (et rares collaborateurs, oui ce métier est un métier de nanas), nous n'avons qu'une envie: vous voir de retour bien dans vos bask' et avec l'envie de repartir :)




Bref tu l'auras compris : être agent de voyages c'est du stress, une mauvaise paye (bah oui tu touches le SMIC, ne te leurres pas), des heures sup' et peu de WE, mais c'est aussi du challenge, de la curiosité, des découvertes et des sourires/rapports humains!




Si l'envie t'en dit, je te laisse regarder une de mes premières vidéos sur Youtube où je donnais mes petites astuces pour faire des bagages bien pensés ;)








Commentaires